EN SAVOIR PLUS
Connue sous le nom de voiture « seau » ou « baignoire », la Kübelwagen Type 82 était un véhicule militaire léger conçu par Ferdinand Porsche et construit par Volkswagen pendant la Première Guerre mondiale à des fins militaires. C'était l'équivalent axe de la "Jeep", même si la production à plus de 50 000 qui s'est terminée en 1945 était bien inférieure à celle de son célèbre homologue allié (plus de 650 000).

Simple, fiable, robuste, avec de bonnes performances tout-terrain, bon marché et adaptée à la production de masse, la Volkswagen Kübelwagen était tout ce dont on avait besoin pour un véhicule de liaison/d'état-major/de reconnaissance/utilitaire standard polyvalent sur le champ de bataille.

Le Kübelwagen était la simplicité même. Avec une configuration à deux roues motrices si réussie pour faire face à la neige, à la glace et à la boue, le véhicule a surpris même les responsables du développement. Lors de certains tests, il a même montré des caractéristiques de maniabilité supérieures à celles de certains 4x4. Cela était dû à la combinaison d'un châssis léger et d'un dessous de caisse lisse et plat qui "surfait" sur des surfaces molles, tout comme un traîneau motorisé, lui permettant de suivre les véhicules à chenilles sans trop de problèmes.

Le Kübelwagen était capable d'atteindre une vitesse de pointe d'environ 80 km/h grâce à son moteur 4 cylindres à plat refroidi par air monté à l'arrière de 985 cm3 et comportait un différentiel autobloquant, limitant le glissement pour conserver la traction. Avec sa configuration refroidie par air, il se dispensait d'un radiateur et était donc moins vulnérable aux balles, tout en étant également très tolérant aux climats chauds et froids.

Ayant déjà sorti la Jeep alliée, il semblait juste de livrer l'équivalent Axis sous la forme d'une Kübelwagen Type 82 à l'échelle 1/12. Le moteur refroidi par air monté à l'arrière a été fidèlement recréé pour refléter l'original, un moteur qui a duré pendant 65 ans dans la VW Beetle classique avec une production finalement arrêtée au Mexique, en 2003. Le moteur de 985 cm3 a ensuite été mis à niveau vers 1131 cm3, puis a progressivement augmenté la cylindrée avec la Porsche 356 utilisant un moteur de 1488 cm3, doublant la puissance par rapport à l'original. Les cylindres du moteur opposé horizontalement sont répartis des deux côtés, un moteur 130 dans la position du cylindre droit et un autre moteur 130 réservé au côté gauche, qui peut produire deux fois plus de puissance lorsqu'il est appliqué à la plate-forme VW T1 ou Porsche 356.

Le volant du vilebrequin du moteur est relié par une courroie pour entraîner également le générateur et le ventilateur de refroidissement. Le carénage semi-circulaire du ventilateur est une caractéristique majeure, dans laquelle le flux d'air est distribué aux cylindres des deux côtés. Tout est restauré dans le modèle 1/12e, de sorte que vous pouvez observer les pales tourner à travers l'entrée du ventilateur lorsque le moteur tourne. Le vrai Kübelwagen avait 4 vitesses avant avec la vitesse maximale dans chaque vitesse comme suit, 1ère vitesse 18,4 km/h ; 2e vitesse 32,4 km/h ; 3e vitesse 54,2 km/h ; 4ème vitesse 83,6 km/h. Les conseils de changement de vitesse de la ligne rouge correspondante sont disponibles sur le tableau de bord. Sur le modèle, nous avons conçu un changement de vitesse à 2 vitesses pour simuler la vitesse des 1ère et 3ème vitesses de la vraie voiture. La puissance passe du haut du différentiel de l'essieu arrière, puis revient à l'essieu arrière. Le modèle partage la même structure que le vrai moteur, avec l'avantage de la compacité, ce qui facilite le basculement entre les modes 4WD et RWD. Cette fonction de changement de vitesse via un simple bouton sur l'émetteur est parfaitement reproduite sur le modèle pour offrir plus de contrôle lors de la conduite hors route.

Passons ensuite au châssis. L'essieu de porte populaire sur le marché actuel des voitures d'escalade a été produit en série pour la voiture baril il y a 82 ans, à partir duquel le rapport de réduction du réducteur côté roue de 15:21 a beaucoup appris, ce qui rend la garde au sol minimale du châssis de la voiture baril de 310 mm, éclipsant toutes les voitures tout-terrain modernes sur le marché aujourd'hui. Sur la vraie voiture, les vitesses des roues avant et arrière sont équilibrées en augmentant le rapport de démultiplication du différentiel de l'essieu avant, tandis que sur le modèle, nous réglons le rapport de réduction de l'essieu de la porte sur 1: 1 pour les différentiels des essieux avant et arrière courants.

Le modèle est doté d'un châssis porteur solide avec une colonne centrale estampée pour une résistance élevée à la torsion, qui abrite également l'arbre de transmission central et le câblage électrique. Le moulage par injection monobloc présente la texture de l'estampage métallique pleine grandeur d'origine avec des zones de renfort en plastique restaurées en fonction de la voiture réelle. Les roues avant et arrière adoptent une suspension indépendante à ressorts à barre de torsion, permettant une longue capacité de déplacement qui prend également peu de place. Nous utilisons des ressorts de torsion au lieu de ressorts à barre de torsion pour présenter la suspension avant et arrière, facile à démonter et à affiner.

La carrosserie de la voiture, sur laquelle l'équipe R&D a passé le plus de temps, vous pouvez voir le klaxon et les phares Bosch et les feux de camouflage Notek. Les pneus sont les 5,25 × 16 les plus courants utilisés sur la voiture baril. Comme la vraie voiture, les roues simulées doivent être fixées avec 5 vis, avec une pièce de rechange pleine fonction installée sur le capot avant, prête à l'emploi si nécessaire. Retirez la roue de secours et le support typique de roue de secours à mi-cycle est facilement accessible. Le pare-brise peut être abaissé et fixé sur le support avant et l'angle du rétroviseur réel est réglable comme une vraie voiture.

Quatre portes qui s'ouvrent ne valent généralement pas la peine d'être mentionnées, mais c'est jusqu'à ce que vous puissiez les ouvrir et les verrouiller en tournant la poignée de la porte. Les sièges sont dotés de coussins confortables en mousse souple qui sont un peu luxueux selon les normes de 1939.

Le tableau de bord affiche la vitesse et le moment des changements de vitesse avec le kilométrage actuel de 203 km, soit à peu près la distance parcourue de l'usine de Wolfsburg à Berlin. Nul doute que nous vendons une nouvelle voiture ici. Vous pourriez avoir du mal à démarrer votre Ty82. N'ayez crainte car le bouton de démarrage est monté dans le coin inférieur gauche du tableau de bord - appuyez simplement dessus à travers le volant. Comme pour les autres modèles de la gamme FMS, le volant et l'essieu sont liés, lorsque vous braquez les roues, le volant fait de même. Avec des chiffres 1/12, un pilote peut être affiché de manière vivante pour ajouter un réalisme supplémentaire.

L'accoudoir devant les sièges arrière a quatre clips au milieu qui s'insèrent dans des trous dans le sol pour contenir quatre fusils 98K qui ont été produits par l'arsenal Mauser à Oberndorf et devaient être achetés séparément pour 70 Reichsmark chacun au taux de change de 1939 . Les dossiers des sièges arrière peuvent être abaissés pour un accès facile aux fournitures du coffre. Un gros effort a été fait pour optimiser la disposition de l'électronique afin d'éviter que la batterie ou le récepteur ne prennent de place dans le coffre. La hauteur du coffre du Typ82 a été conçue pour accueillir un bidon d'huile (eau) de 20 litres ou pour stocker des armes, des munitions et des vivres. Toutes ces fonctionnalités sont correctement restaurées pour rendre l'expérience utilisateur plus amusante, mais bien sûr, ces fournitures, comme le 98K, doivent être achetées séparément.

Pour le système électronique, un système de télécommande proportionnel numérique à 4 canaux est utilisé. En plus des canaux 1 et 2 pour la direction et la commande des gaz, le 3ème canal contrôle le changement de vitesse et le 4ème canal bascule entre 4WD et RWD. Il existe également un contrôle d'éclairage intégré, qui vous permet d'allumer les phares pendant la conduite de nuit normale. Les clignotants et les feux stop liés sont à l'arrière de la voiture. Les utilisateurs ne peuvent allumer les feux anti-aériens que pendant la restriction de veilleuse.

Vient ensuite l'emballage qui utilise un matériau en mousse respectueux de l'environnement pour simuler les boîtes de munitions en étain allemandes de la Seconde Guerre mondiale. La boîte recyclable est facile à transporter et peut être utilisée pour le transport et le stockage sur de longues distances.

Chez FMS, nous espérons que vous apprécierez le Kübelwagen Type 82 autant que nous en lui donnant vie sous la forme de ce morceau classique de l'histoire de la guerre.

Caractéristiques principales
Suspension à quatre roues indépendantes
Portiques arrière Essieux
Différentiels à engrenages planétaires des essieux avant et arrière
Parfaite restauration du moteur quatre cylindres opposés horizontalement et refroidi par air
Moteur 130 dans le cylindre
Ventilateur de refroidissement entraîné par courroie
Commandes de la transmission à deux vitesses sur la voie 3
Commutateur 4WD-RWD sur la voie 4
Pare-brise rétractable
Volant et roues avant synchronisées par servomoteur
Rétroviseur réel à angle réglable
Quatre portes et serrures mécaniques incluses
Sièges en tissu souple et sièges arrière rétractables
Compartiment à bagages spacieux et trappe ouvrable
Trappe moteur ouvrable
Excellente fonction d'éclairage
Pneus, roues et roue de secours réalistes
Pare-chocs avant et arrière en métal
Parfait pour les figurines 1/12
30 roulements à billes en acier inoxydable
Engrenages entièrement métalliques
Arbre de transmission entièrement en métal
Schéma gris allemand de la Seconde Guerre mondiale
Logo exquis imprimé au tampon sur le corps
Système de télécommande numérique 2.4Ghz à quatre voies.
Récepteur gouverneur électronique deux en un
Servomoteur 9G x 3 pièces
Caractéristiques techniques
Dimension 118x73x145mm
Empattement 202mm
Garde au sol 30mm
Poids 635g (sans batterie)
Batterie LiPo 7.4V 2S 380mAh
Moteur 130 Brossé
Échelle 1/12
Vitesse maximale 8km/h
Durée de batterie 30min
Portée de la télécommande 60m
Contenu du produit
Type 82 Kubelwagen
Emetteur
Récepteur
Chargeur USB
Batterie LiPo 2S 7.4V 380mAh
Tournévis
Manuel

Type
Voiture radiocommandé
Echelle:
1/12
Type de voiture
SCALE
Type de propulsion
4x4
Marques
Rochobby
Pour voitures
Oui
Motorisation Voiture/Bateau
Electrique charbon
No reviews
Product added to wishlist
Product added to compare.