Voiture au 1/12 Type 82e Beetle Kommandeurswagen scaler en version RTR de RocHobby

Historique
Le Dr Ferdinand Porsche, fondateur de la société Porsche Car, était un designer de génie dont les idées de conception ont influencé de nombreuses personnes aujourd'hui. Il a conçu la Coccinelle, le char lourd de destruction Elephant, la Kubelwagen Type82, la Schwimmwagen Type166 et l'hybride mixte Lohner-Porsche, la première voiture au monde propulsée par des moteurs montés dans le moyeu de la roue .

Pendant que Ferdinand Porsche conçoit la voiture, Adolf Hitler fait la guerre en Europe et plonge le monde dans le chaos.

Les destins de ces deux Autrichiens se sont entremêlés dans les années 1930, lorsque Hitler a fait deux promesses au peuple allemand après son élection à la tête du Troisième Reich : l'une était d'avoir du steak au dîner ; l'autre était d'avoir une voiture pour chaque famille allemande. Cette voiture devait répondre à des exigences très précises : pouvoir transporter 2 adultes et 3 enfants en même temps, c'est-à-dire une famille allemande standard, et se déplacer à une vitesse pouvant atteindre 100 km/h, tout en étant vendue au maximum 1000 Reichsmark. Ensuite, l'Allemagne a construit un réseau de barrages et d'autoroutes, a construit la KdF Motor City à Wolfsburg, en Basse-Saxe, et a enregistré la Gesellschaft zur Vorbereitung des Deutschen Volkswagens mbH, qui est devenue plus tard le siège de Volkswagen, mondialement connu. La voiture nationale reçoit également son nom officiel, KdF-Wagen, qui deviendra plus tard la célèbre "Coccinelle". kdf est l'acronyme allemand de Kraft Durch Freunde, littéralement "la force par la joie", qui est le nom de l'organisation de vacances du Front ouvrier allemand à cette époque. Au même moment, le gouvernement a adopté un plan d'épargne permettant au grand public d'acheter des tickets de rationnement par l'intermédiaire de cette organisation afin d'épargner à l'avance pour l'achat de voitures, ce qui s'est avéré être une escroquerie montée par Hitler pour collecter des fonds pour la guerre à venir. La série de politiques qui s'ensuivit créa un grand nombre d'opportunités d'emploi, l'économie fut en plein essor pendant un certain temps et l'Allemagne n'avait pas son pareil. Les gens avaient des steaks, mais pas de voitures. Puis la guerre est arrivée.

Techniquement parlant, Kommandeurwagen désigne la voiture à carrosserie Coccinelle basée sur le châssis 4x4 Type86, spécialement prévue pour les officiers supérieurs à l'avant, numéro de modèle Type87. Le Type82E, quant à lui, désigne une voiture d'officier basée sur le châssis 2WD de la voiture-tonneau Type82 et équipée d'une carrosserie Beetle. La différence d'apparence entre les deux réside dans les ailes et les repose-pieds plus larges de la Type87 et ses pneus tout-terrain de plus grande taille.

Le moteur refroidi par air ne nécessite pas d'eau pour le refroidissement, ce qui le rend idéal pour une utilisation dans des environnements chauds et froids. C'est pourquoi il a été envoyé en grand nombre au Corps d'Afrique du Nord sous Ehrewin Rommel, qui est également le prototype de notre modèle Kommandeurwagen.

A propos du modèle
Nous commençons par le moteur. Le moteur Boxer refroidi par air sert de cœur à la voiture, un moteur utilisé dans plusieurs générations ultérieures de voitures classiques et qui a duré 65 ans dans la Coccinelle, une saga qui s'est terminée lorsque la dernière Coccinelle, numéro 21 529 464, est sortie de la chaîne de production à Puebla, au Mexique, le 30 juillet 2003. À l'origine, la Type82 utilisait un moteur de 985 cm3, qui est ensuite passé à 1131 cm3, puis la cylindrée a progressivement augmenté, et la Porsche 356 a utilisé un moteur de 1488 cm3, doublant ainsi la puissance dès le début. Les cylindres du moteur horizontalement opposé sont répartis des deux côtés, un moteur de 130 dans la position du cylindre droit, et un autre moteur de 130 réservé au côté gauche, ce qui permet de produire deux fois plus de puissance lorsqu'il est appliqué à la plate-forme VW T1 ou Porsche356. Le volant du vilebrequin du moteur est relié par une courroie pour entraîner le générateur ainsi que le ventilateur de refroidissement. Le carénage semi-circulaire du ventilateur est une caractéristique majeure, dans lequel le flux d'air est distribué aux cylindres des deux côtés. Tout est fidèlement restauré sur le modèle, ce qui signifie que vous pouvez observer les pales tourner dans l'admission du ventilateur lorsque le moteur tourne. La Kübelwagen possède 4 vitesses avant et la vitesse maximale de chaque vitesse est respectivement de 18,4km/h en 1ère vitesse, 32,4km/h en 2ème vitesse, 54,2km/h en 3ème vitesse et 83,6km/h en 4ème vitesse. La ligne rouge correspondante des conseils de changement de vitesse est disponible sur le tableau de bord. Sur le modèle, nous avons conçu un changement de vitesse à 2 rapports pour simuler la vitesse des 1er et 3ème rapports de la vraie voiture. La puissance passe par le haut du différentiel de l'essieu arrière, puis revient à l'essieu arrière. Le modèle partage la même structure que le moteur réel, avec l'avantage de la compacité, ce qui facilite le passage entre les modes 4WD et RWD. Cette fonction de changement de vitesse est parfaitement reproduite sur le modèle pour offrir plus de plaisir de conduite en tout-terrain.

Passons maintenant au châssis. L'essieu portique populaire sur le marché actuel des voitures d'escalade a été produit en masse pour les voitures tonneaux il y a 82 ans, dont le rapport de réduction de 15:21 a beaucoup appris, ce qui fait que la garde au sol minimale du châssis de la voiture tonneau est de 310 mm, éclipsant toutes les voitures tout-terrain modernes sur le marché aujourd'hui. Sur la vraie voiture, les vitesses des roues avant et arrière sont équilibrées en augmentant le rapport de réduction du différentiel de l'essieu avant, tandis que sur le modèle, nous avons fixé le rapport de réduction de l'essieu de porte à 1:1 pour les différentiels d'essieux avant et arrière communs.

Le châssis porteur solide, avec son tube central estampé et sa carrosserie, offre une grande résistance à la torsion. L'arbre d'entraînement central et le câblage électrique sont cachés dans le tube faîtier. Le modèle monobloc injecté présente la texture de l'emboutissage du métal avec le plastique car l'emplacement et la taille de chaque renfort sont restaurés selon la voiture réelle. Les roues avant et arrière adoptent une suspension indépendante à ressorts à barre de torsion, ce qui permet d'effectuer de longs déplacements tout en occupant peu d'espace. Nous utilisons des ressorts de torsion au lieu de ressorts à barre de torsion pour présenter la suspension avant et arrière, facile à démonter et à changer de réglage.

En ce qui concerne les pneus, le modèle adopte les mêmes pneus tout-terrain 5,25 x 16 que la voiture tonneau. Les roues simulées doivent être fixées avec 5 vis comme la vraie voiture, et la roue de secours à l'avant est facilement accessible après avoir ouvert le capot. Vous pouvez également y charger la batterie à votre convenance, celle-ci étant correctement rangée dans le réservoir de carburant de la vraie voiture.

Peut-on ouvrir les portes ? Essayons la poignée de la porte. Tirez vers l'extérieur - la porte peut être ouverte grâce à la poussée du verrou à ressort intégré, lorsqu'elle est fermée, vous pouvez entendre le son "kata" crispant du verrou à ressort. L'intérieur des portes est gravé avec une texture de tissu simulé. Les sièges en caoutchouc souple partagent la même texture douce que le coussin réel de la voiture, parfait pour les figurines 1/12. Comme FMS le fait toujours, le modèle comporte un volant et des roues avant servocommandés pour une action parfaitement synchronisée.

En règle générale, les passagers arrière ne disposent pas d'une porte séparée, ce qui réduit la probabilité d'une fuite réussie pour les agents arrière en cas d'urgence. Pour faciliter l'évacuation en cas d'attaque et de retournement, un auvent souple pliable est installé dans la fenêtre de toit. Dans le modèle, nous avons mis en place un toit amovible en plastique sculpté avec un motif de tissage fin pour simuler la texture de l'auvent en tissu. Une fois retiré, les figurines peuvent être placées à l'arrière si vous le souhaitez.

Pour le système électronique, un système de télécommande proportionnelle numérique à 4 canaux est appliqué. En plus des canaux 1 et 2 pour la direction et l'accélérateur, le troisième canal commande le changement de vitesse et le quatrième canal permet de passer des 4 roues motrices aux roues motrices. Il existe également une commande d'éclairage intégrée, qui permet d'allumer les phares pendant la conduite de nuit normale. Les clignotants et les feux de freinage associés se trouvent à l'arrière de la voiture. Les utilisateurs ne peuvent allumer les feux anti-aériens que pendant la restriction des feux de nuit.

Vient ensuite l'emballage, qui utilise un matériau en mousse respectueux de l'environnement pour simuler les boîtes de munitions allemandes de la Seconde Guerre mondiale. La boîte recyclable peut supporter un transport sur de longues distances ; elle est facile à stocker et à transporter.

Eclairage
Commande d'éclairage intégrée, qui vous permet d'allumer les phares pendant la conduite de nuit. Les clignotants et les feux de freinage se trouvent à l'arrière de la voiture. Les utilisateurs peuvent allumer les feux anti-aériens pendant les restrictions d'éclairage imposées la nuit.

Trappe du coffre avant ouvrable
Batterie correctement rangée à la place du réservoir de carburant de la vraie voiture.

Volant et roues avant synchronisés et servocommandés

Portes ouvrables avec loquet à ressort
Tirez vers l'extérieur, la porte peut être ouverte grâce à la poussée du verrou à ressort intégré, lorsqu'elle est fermée, vous pouvez entendre le claquement du verrou à ressort.

Sièges en caoutchouc souple imitant le tissu
Les sièges en caoutchouc souple présentent la même texture douce que le coussin de la voiture réelle, parfaite pour les figurines 1/12.

Toit amovible en plastique
Un toit amovible en plastique sculpté avec un motif de tissage fin pour simuler la texture de l'auvent en tissu.

Pneus/roues/roue de secours réalistes 5.25-16
Les roues maquettes doivent être fixées avec 5 vis comme sur la vraie voiture, et la roue de secours à l'avant est facilement accessible après avoir ouvert le capot.

Moteur format 130 caché dans le cylindre

Reproduction parfaite d'un moteur à quatre cylindres à plat refroidi par air
Le volant du vilebrequin du moteur est relié par une courroie pour entraîner le générateur ainsi que le ventilateur de refroidissement. Le carénage semi-circulaire du ventilateur est une caractéristique majeure, dans lequel le flux d'air est distribué vers les cylindres des deux côtés. Tout est fidèlement reproduit sur le modèle.

Châssis porteur robuste
Le châssis porteur robuste, avec son canal central embouti et sa carrosserie, offre une grande résistance à la torsion. L'arbre de transmission central et le câblage électrique sont dissimulés dans le canal. La carrosserie monobloc injectée présente la texture de l'emboutissage du métal. L'emplacement et la taille de chaque renfort sont reproduits d'après la voiture réelle.

Suspensionz indépendante sur les quatre roues
Les roues avant et arrière adoptent des suspensions indépendantes à ressorts à barre de torsion, ce qui permet d'avoir de forts débattements tout en occupant peu d'espace. Nous utilisons des ressorts de torsion au lieu de ressorts à barre de torsion pour présenter la suspension avant et arrière, facile à démonter et à changer de réglage.

Arbre de transmission entièrement métallique

Ensemble de télécommande proportionnelle numérique à 4 voies 2.4GHz
Pour le système électronique, un ensemble de télécommande proportionnelle numérique à 4 voies est utilisé. Outre les voies 1 et 2 pour la commande de la direction et de l'accélérateur, la troisième voie commande le changement de vitesse. Le bouton poussoir de la quatrième voie permet par des appuis brefs de changer de mode l'éclairage, et par des appuis longs (3 secondes), de basculer entre le mode à 2 roues motrices arrière et le mode 4 roues motrices.

Caractéristiques principales
suspension indépendante aux quatre roues
essieux portiques arrière
différentiels planétaires des essieux avant et arrière
restauration parfaite du moteur quatre cylindres opposés horizontalement et refroidis par air
130 moteur dans le cylindre
ventilateur de refroidissement entraîné par courroie
La troisième voie pour les commandes de la transmission à deux vitesses
le quatrième canal pour la commutation entre le mode 4WD-RWD
Volant et roues avant synchronisés et servocommandés
Portes ouvrables avec loquet à ressort
Sièges réalistes en tissu et caoutchouc souple
trappe du compartiment de stockage avant ouvrable
Trappe du moteur ouvrable
excellente fonction d'éclairage
pneus réalistes 5.25-16, roues et roue de secours
Parfait pour les figurines 1/12
30 roulements à billes en acier inoxydable
engrenages en métal
arbre de transmission en métal
peinture jaune désert de l'Afrique du Nord allemande de la Seconde Guerre mondiale
Exquis logo de corps imprimé au tampon
Four-channel 2.4Ghz numérique proportionnelle système de commande à distance
récepteur électronique gouverneur deux en un
9G servo x 3pcs
Caractéristiques techniques
Dimensions   339 x 139 x 139mm
Poids sans batteries   635g
Empattement   202mm
Garde au sol   28mm
Vitesse max.   8km/h
Distance max. de la télécommande   60m
Autonomie   20min
Contenu du produit
1:12 Type82E Kommandeurwagen RTR
Radio 2.4GHz
Récepteur 2-en-1 / ESC (installé)
Moteur 130 Brushed (installé)
3x 9g plastique Servo Digital (installé)
Batterie 7.4V 380 mAh
Chargeur de batterie USB
Clé hexagonale à douille
Manuel du produit
Equipement nécéssaire
Piles AAA pour la radio

Type
Voiture radiocommandé
Echelle:
1/12
Type de voiture
SCALE
Type de propulsion
4x4
Marques
Rochobby
Pour voitures
Oui
Motorisation Voiture/Bateau
Electrique charbon
No reviews
Product added to wishlist
Product added to compare.