Bateau Belle Poule
Bateau Belle Poule

Bateau Belle Poule

Fiche technique du modèle Belle Poule
Diapason : 1/90
Largeur : 385 mm
Hauteur : 765 mm
Longueur : 1085 mm
Difficulté : Élevée
Nombre de pièces : +6 600

15007
Disponible chez le fabricant
418,50 €
TTC Expedié entre 24 et 72 heures si en stock

 

Histoire du navire Belle Poule


La Belle Poule est une frégate de 60 canons de la marine française. Les frégates étaient des navires de guerre polyvalents et rapides, conçus pour la vitesse et la manœuvrabilité, qui jouaient à la fois des rôles de combat et de reconnaissance.

Les frégates telles que la « Belle Poule » étaient connues pour leur vitesse et leur maniabilité, ce qui les rendait idéales pour une variété de tâches, y compris la poursuite et l’attaque de navires ennemis, ainsi que des missions de reconnaissance et de patrouille.

Bien que la construction ait commencé en 1828, la Belle Poule n’a été lancée qu’en 1834. C’était l’un des premiers navires à être construit dans un chantier naval couvert, ce qui permettait aux constructeurs de retarder la construction lorsque les circonstances politiques et financières n’étaient pas favorables. Sa conception a été inspirée par la classe des frégates de l’USS Constitution. Il fut mis en service en juillet 1835 et montra d’assez bonnes propriétés de navigation.

Le fait qui a vraiment fait connaître ce navire « Belle Poule » est le rapatriement des cendres de Napoléon à bord de la Belle Poule de l’île de Sainte-Hélène vers la France. Un événement qui restera dans les mémoires car il marqua la fin de l’ère napoléonienne et laissa un grand impact sur le cours de l’histoire de France et de l’Europe.

Type
Maquette statique
Echelle:
1.90 eme
Type de maquette statique
Bateau civil
Marques
OCCRE
No reviews
Product added to wishlist
Product added to compare.