Remorqueur Hercules
Échelle : 1:50
Hauteur : 420 mm
Largeur : 163 mm
Longueur : 950 mm
Comprend une plaque moulée avec le nom.
Comprend la base de base.
Modèle statique. Avec la possibilité de le rendre motorisé, il est indiqué dans les instructions comment le rendre navigable.
Caractéristiques du modèle du Hercules Tugs
· Possibilité d’éclairer l’intérieur du casque et des lanternes. Avec le kit d’éclairage led réf. 55010.
· Ouvertures sur le pont pour accéder au RC et mécanismes de motorisation.
· Casting ultra-réaliste.
· Tutoriels vidéo étape par étape.
· Instructions en 5 langues.
· Photos HD étape par étape.
· Liste des pièces avec mesures et matériaux.
· Onglet IP pour identifier les pièces
· Plans d’échelle.
· Modèle de haute qualité.
· Garantie à vie.
· Il contient les éléments techniques suivants pour le contrôle radio :
Hélice / Arbre d’hélice / Klaxon d’arbre d’hélice avec paliers autolubrifiants / Pale de gouvernail pour RC avec mécanismes d’ancrage de coque et de servo.
Curiosités du bateau Remorqueur Hercules
Le Hercules est un remorqueur à vapeur construit en 1907 pour la San Francisco Shipowners and Merchants Tug Company, dans le cadre de leur flotte Red Stack.
Pendant la première partie de sa vie, Hercules était un remorqueur de haute mer. En raison des vents dominants du nord-ouest, les voiliers utilisaient souvent le Hercules lors de voyages vers le nord de la côte à partir de San Francisco.
À d’autres occasions, le Hercules a été utilisé pour remorquer des barges vers d’autres ports de la côte ouest et Hawaï, et pour transporter du matériel pour la construction du canal de Panama.
En 1947, le Hercules et le remorqueur Monarch ont été chargés de remorquer la coque du cuirassé Oklahoma jusqu’à la baie de San Francisco pour la démolition. Cependant, à 500 miles d’Hawaï, ils ont été frappés par une puissante tempête et l’Oklahoma a commencé à se remplir d’eau et à couler. L’Hercules n’a pu se libérer qu’au dernier moment, évitant de justesse d’être emporté au fond de la mer par l’Oklahoma.
En 1986, il a été désigné monument historique national. C’est maintenant l’une des expositions du Maritime National Historical Park de San Francisco et est amarré à la jetée de Hyde Street du parc.