Frégate Notre-Dame Mercedes
Échelle : 1:85
Hauteur : 640 mm
Longueur : 845 mm
Largeur : 365 mm
Double doublure : Oui
Difficulté : Moyenne
Maquette de bateau historique, qui vous procurera d’agréables moments de loisir, lors de son montage et de son assemblage.
Sa passion pour le modélisme naval et l’histoire des grands et mythiques navires, sera récompensée par le résultat final de la maquette de frégate à l’échelle Bounty.
Construit en 1783 comme cargo, il est devenu en 1787 une partie de la Royal Navy pour le transport de l’arbre à pain de Tahiti vers les Caraïbes. Le fruit du pain servait à nourrir, à bon marché, les esclaves qui travaillaient dans les plantations de canne à sucre.
Il quitta l’Angleterre le 23 décembre 1787 sous le commandement du capitaine William Bligh. Après dix mois de voyage, il arrive à Tahiti, plus tard que prévu. En raison du retard, ils ont dû attendre 5 mois avant de partir pour les Caraïbes, leur destination finale. Au cours du voyage, il y eut une mutinerie à bord, commandée par Fletcher Christian.
Les mutins embarquèrent, dans un bateau, le capitaine Bligh avec 18 marins loyaux. Bligh a réussi l’exploit d’atteindre l’île de Timor, après 41 jours.