Bateau Endeavour
Bateau Endeavour
Bateau Endeavour
Bateau Endeavour
Bateau Endeavour
Bateau Endeavour
Bateau Endeavour
Bateau Endeavour
Bateau Endeavour
Bateau Endeavour

Bateau Endeavour

  • Échelle : 1:54
  • Hauteur : 680 mm
  • Largeur : 300 mm
  • Longueur : 815 mm
  • Double doublure : Oui
  • Difficulté : Moyenne
14005
Disponible chez le fabricant
313,90 €
TTC Expedié entre 24 et 72 heures si en stock

 

Vous découvrirez un bijou de modélisme naval qui vous permettra de profiter de moments agréables et de vous souvenir de l’époque où ces imposants navires naviguaient sur les mers.

L’Endeavour a été construit en juin 1764 par Thomas Fishburn sous le nom de comte de Pembroke. Il avait 368 tonnes et ses dimensions étaient de 29 m de long, 24,79 de quille et 8,89 de longueur maximale. Sa forme était une proue ronde et une poupe plate avec un gréement en forme de croix. Il se consacrait au transport du charbon. Le 5 avril 1768, il est immatriculé comme navire de la Royal Navy sous le nom d’Endeavour, avec pour mission d’effectuer des voyages d’exploration. Au chantier naval de Deptford, près de Londres, il fut préparé pour le voyage en construisant des ponts, des cabines et des dépôts pour loger le personnel : officiers, scientifiques, domestiques et marins au total 94 hommes. L’Endeavour a fait le tour du monde sous le commandement du capitaine James Cook depuis Plymouth, en Angleterre, le 8 août 1768 et est retourné à Londres le 13 juillet 1771. La mission de cette expédition était d’observer le passage de la planète Venos entre la Terre et le Soleil, elle servait à estimer la distance entre les étoiles et à l’utiliser comme mesure pour calculer les paramètres de l’univers.

Le navire a ensuite été utilisé par la Royal Navy dans la guerre d’indépendance américaine et a finalement coulé avec une douzaine d’autres navires au large de Newport, dans le Rhode Island, en 1778.

Type
Maquette statique
Echelle:
1/54
Type de maquette statique
Bateau civil
Marques
OCCRE
No reviews
Product added to wishlist
Product added to compare.