Quatorze unités de ce wagon motorisé ont été livrées dès l'ouverture du chemin de fer de la Bernina entre 1908 et 1910. En 1943, le chemin de fer de la Bernina a été repris par le chemin de fer rhétique (RhB), y compris ces wagons motorisés - ils n'avaient pas encore ont atteint la fin de leur vie utile. Cependant, leurs performances laissaient à désirer. Le RhB a ainsi commencé à mettre à jour les unités existantes dans ses propres magasins. Le plus marquant a été le remplacement des pantographes "harpe" par un pantographe à double bras et la conversion des résistances d'accélération et de freinage. Ces derniers étaient auparavant installés sous la carrosserie de la voiture et se trouvaient maintenant sur le toit. La livraison de nouveaux wagons motorisés a poussé ces unités de plus en plus vers des tâches moins importantes. Cependant, ils n'ont pas été mis à la retraite - à l'âge de 100 ans - jusqu'à la livraison des nouvelles automotrices Allegra en 2010. Pourtant, deux automotrices - les numéros de route 30 et 34 - ont survécu. Restaurés dans leur peinture jaune d'origine, ils sont encore actuellement utilisés dans le service de trains spéciaux tirant des trains historiques.

Description du produit
Il s'agit d'un modèle de l'automotrice RhB classe Abe 4/4 pour une utilisation sur la ligne Bernina. L'unité est dans le schéma de peinture jaune du début du chemin de fer de la Bernina, donc telle qu'elle est encore utilisée actuellement comme unité de musée. Le schéma de peinture et le lettrage sont typiques de l'ère VI. Les quatre essieux sont entraînés par deux puissants moteurs Bühler. Le modèle réduit dispose d'un décodeur mfx/DCC avec de nombreuses fonctions lumineuses et sonores. Il a également des détails intérieurs, les portes peuvent être ouvertes, le modèle a des pneus de traction et il y a un éclairage de cabine. Longueur hors tampons 64 cm / 25-3/16".

Une voiture particulière assortie à ce modèle est disponible sous la réf. 30563, une autre voiture d'observation sous la réf. 34252 et un wagon couvert – par exemple pour le transport de vélos – sous la réf. 45302.

Type
Train électrique
Marques
LGB
Train électrique
Electrique digitale
Echelle Ferroviaire
G
No reviews
Product added to wishlist
Product added to compare.