CMC Maserati Tipo 61 Birdcage Space Frame
CMC Maserati Tipo 61 Birdcage Space Frame

CMC Maserati Tipo 61 Birdcage Space Frame

Edition limitée à 2000 pièces.

M-122
Disponible chez le fabricant
109,00 €
TTC Expedié entre 24 et 72 heures si en stock

 

À un moment donné, chaque constructeur de modèles réduits de voitures rêve de reproduire la Maserati Birdcage pour témoigner de son savoir-faire et de ses capacités, car le légendaire cadre spatial de la Birdcage est un test ultime des compétences en modélisme. CMC vous offre maintenant une réplique assemblée à la main du cadre spatial. Autre pièce extraordinaire de modélisme, cette réplique entièrement métallique témoigne de ce que CMC peut accomplir. C’est un produit à la fois de l’art et de la technologie, qui enrichira l’exposition de votre collection d’une manière unique.

Description du modèle

Cadre spatial assemblé à la main à partir d’un grand nombre de barres métalliques
Le panneau de plancher métallique du cockpit est fixé au cadre du soubassement à l’aide de gousset et de rivets de forme fine
Le cadre spatial est maintenu en place sur une plaque de bois.

Histoire

La Maserati Tipo 60/61 est sans aucun doute l’une des voitures de course les plus célèbres du début des années 60. Une grande partie de la renommée est attribuée à son cadre tubulaire extraordinairement complexe. Son architecte, le designer en chef de Maserati, Giulio Alfieri, a conçu une construction en acier composée de plus de 200 tubes simples d’un calibre de 10 à 15 mm. À première vue, il s’agissait d’un tas de tubes indescriptibles, mais en y regardant de plus près, avec toutes les connexions transversales, obliques et angulaires, ils se sont bien assemblés dans un cadre ingénieux qui ne pesait qu’environ 30 kg. Tout simplement une prouesse d’ingénierie rendue possible par un génie. De cette façon, Maserati a créé un châssis à la fois robuste et léger, alors que dans d’autres voitures, l’option était soit avec l’un, soit avec l’autre.

C’est le cadre spatial complexe et finement tissé de la Tipo 60/61 qui a donné à la voiture son surnom désormais légendaire de « Birdcage ».

Données techniques

Maserati Tipo 61, 1960 :

Moteur quatre cylindres en ligne, incliné à 45° vers la droite
Suspension à une roue à l’avant
Essieu arrière De-Dion avec lame à ressort installée transversalement
Puissance maximale :   250 ch à 6.800 tr/min
Déplacement:   2.890 cm³
Vitesse maximale :   285 km/h
Empattement:   2.200 millimètre
Longueur totale :   3.800 millimètre
Poids total :   env. 600 kg

Type
Maquette statique
Modéle miniature
Echelle:
1.18
1.18 eme
1/18
Type de maquette statique
Véhicule civil
Marques
CMC
Pour voitures
Oui
No reviews
Product added to wishlist
Product added to compare.