- Nouveau
CMC Bugatti Type 35 Grand Prix, livrée jaune avec une figurine de coureuse
Edition limitée à 600 pièces.
La Bugatti Type 35 a dominé la course automobile du milieu des années vingt au début des années trente. C’est à cette époque que les femmes ont commencé à concourir dans un sport automobile dominé par les hommes et ont réussi à s’établir et à être honorées.
Le « Bugatti Nation Colour Project » lance un pack de deux pièces composé d’une réplique de la Bugatti Type 35 en finition jaune et d’une figurine de coureuse.
Histoire
Avec le développement du projet Bugatti Nation Colour, CMC a eu l’occasion d’avoir un regard perspicace sur la course automobile du milieu des années vingt au début des années trente. À l’époque, la scène des courses n’était pas seulement dominée par les pilotes vedettes masculins des équipes de course professionnelles, mais aussi par des hommes amateurs ambitieux, connus sous le nom de gentlemen racers. C’était vraiment sensationnel de voir des femmes pilotes de course se battre en duel avec les meilleurs rivaux masculins de leur époque sans relâche.
C’était une histoire de femmes affirmant leur volonté et leurs compétences au volant avec des succès impressionnants.
Pour rendre hommage aux courageuses pionnières de la vitesse, le « Bugatti Nation Colour Project » lance un pack en deux parties composé d’une réplique de la Bugatti Type 35 en finition jaune et d’une jolie figurine de pilote de course (n° d’article M-100 B-017). Cet article n’est disponible qu’en pack de deux.