- Nouveau
CMC Maserati Racing transporter, Typ Fiat 642 RN2 Bartoletti, 1957
Article en pré-commande. Disponibilité prochaine.
Au milieu des années 1950, les équipes de course de la Scuderia Ferrari et de la Scuderia Maserati ont réalisé qu'elles avaient besoin d'un moyen approprié pour transporter leurs voitures de course vers les circuits européens et les ramener à leur siège. CMC a créé le transporteur de voitures de course Maserati comme une réplique haut de gamme, dotée d'un savoir-faire exceptionnel qui portera le modélisme à un tout nouveau niveau.
Données techniques
- Moteur diesel 6 cylindres en ligne type 364A
- Carrosserie et treuil de véhicule fabriqués par Bartoletti
- Châssis de bus Fiat.
Puissance maximale : 92 ch
Déplacement: 6 650 cm³
Vitesse maximale : 85 km/h
Longueur totale : 9 085 millimètre
Largeur totale : 2 492 millimètres
Hauteur totale : 2 924 millimètres
Histoire
Les années 1950 et 1960 sont connues comme une époque qui a vu un boom des transporteurs de voitures de course, qui sont redécouverts aujourd’hui et tenus en haute estime. Les deux transporteurs d’apparence similaire de la Scuderia Ferrari et de la Maserati pourraient bien être les transporteurs les plus célèbres et les plus matures de l’époque. Ils étaient montés sur des châssis de bus Fiat de type 642 RN2.
Avec une carrosserie ouverte conçue par Bartoletti, le transporteur résultant était bon pour transporter trois voitures de course. À première vue, ces deux transporteurs, équipés d’un moteur diesel en ligne de 92 ch, se ressemblent à l’exception de la peinture et des décalcomanies. Mais à y regarder de plus près, ils diffèrent sur un nombre considérable de détails.
Il s’agit d’une réplique exacte de la version Maserati, telle qu’elle était utilisée de la fin des années 50 au milieu des années 60. Nous sommes sûrs que vous aimerez ce que nous avons préparé pour vous.
Ce transporteur officiel de la Scuderia Maserati de 1957 attire tous les regards. Surtout s’il est équipé d’un maximum de trois modèles CMC Maserati. Monté à la main de 2 640 pièces détachées et d’une longueur d’environ 50 cm. Une véritable preuve des capacités de CMC. Un nombre incalculable de détails et une peinture contemporaine bicolore
répondront même aux attentes les plus élevées.
Remarque importante :
Le transporteur de voitures de course est livré sans voitures « piggy back ».