Voiture de collection CMC Ferrari 250 GTO,Tour de France 1962,Piper/Margulies, 153 Édition limitée 2200 pièces.
Édition limitée 2200 pièces.
La 250 GTO des années 1960 exerce une fascination toute particulière sur les fans de Ferrari. Avec elle, la Scuderia a réussi à créer la voiture de course du siècle, qui jouit encore aujourd'hui d'un statut culte - en raison de ses nombreux succès sportifs ainsi que de son élégance intemporelle.
Histoire
Fini en vert BP racing, le châssis 3767GT appartenait à l’origine à David Piper, un pilote de course qui avait participé à la Formule 1 et à la Formule 2, mais qui était déçu par les courses monoplaces et a décidé de se lancer dans les courses de voitures de sport avec 250 GTO en 1962. À la fin de la même année, il a remporté des victoires aux 9 Heures de Kyalami et au Grand Prix d’Angola. Au début de la saison suivante, cette voiture a été vendue aux États-Unis, bien que Piper ait continué à copiloter avec le nouveau propriétaire Ed Cantrell à l’occasion.
Après la semaine de vitesse de Nassau en 1964, elle a été retirée des courses contemporaines et a été acquise par le propriétaire actuel en 1974. Plus récemment, il a été un habitué du Goodwood Revival. CMC a reproduit cette 250 GTO à conduite à droite avec une livrée BP distinctive