Le Greundiek a été construit en 1949 sous le nom de « Hermann-Hans » au chantier naval Rickmers à Bremerhaven ; le lancement a eu lieu en janvier 1950. Le navire a été l'un des premiers navires construits en Allemagne après la Seconde Guerre mondiale et l'un des premiers navires civils à être entièrement soudé. En 1965, le "Hermann-Hans" a été vendu à Henry Dölling, qui a renommé le navire "Rita Dölling" en l'honneur de sa femme.

En 1986, la commune de Stade rachète le navire pour l'école nautique de Grünendeich qui dispense à bord des cours de formation de mécanicien de bord. En 1994, l'Alter Hafen Stade e. V. die Greundiek du quartier de Stade. Après les premiers travaux de réparation dans le quai de la Norderwerft de Hambourg, le navire s'est amarré dans le port de Stade le 22 avril de la même année. Là, elle a été restaurée jusqu'en 2000 et remise en état de marche. Le navire, qui a été en grande partie conservé dans son état d'origine, est inscrit en tant que monument culturel technique dans le registre des monuments culturels mobiliers de Basse-Saxe. Fin janvier 2003, l'Alter Hafen Stade e. V. a reçu le prix d'État de la Fondation des caisses d'épargne de Basse-Saxe pour la préservation des monuments pour la restauration du navire. L'association Alter Hafen Stade e. V. entretient et exploite ce navire-musée unique avec ses membres honoraires depuis 1994. Le navire est agréé pour les voyages côtiers. Aujourd'hui, le MS Greundiek est utilisé pour des événements de toutes sortes et pour des voyages publics sur l'Elbe et dans la région de la mer Baltique. (Source : greundiek.de)

Le modèle a été développé en utilisant tous les dessins disponibles et de nombreuses photos. Le kit se compose d'une grande coque stable en ABS avec des ouvertures fraisées pour les hublots et les dalots. Le pont et la structure complète sont constitués de pièces laser en ABS et bois. Toutes les pièces sont gravées au laser avec précision. Les nombreux équipements complètent l'apparence du Greundiek. Bien que l'original ait été utilisé comme modèle pour le kit et son équipement, le modèle offre également suffisamment de possibilités pour créer votre propre version du Greundiek.

Le modèle est alimenté par un moteur brushless de 28 mm, par exemple actro-n 28-4-880 avec 2S LiPo. Le contrôleur approprié est l'actro-marine 30. Alternativement, notre Race 620 Navy avec le contrôleur Multi 25 peut être utilisé comme moteur à balais. Un équipement optionnel avec lumière et son est bien sûr possible.

Spécifications techniques

longueur   environ 931 millimètres
Vaste   environ 152 mm
Brouillon   environ 66mm
échelle   1:50

Type
Bateau radiocommandé
Echelle:
1/50 eme
Type de bateau
Plaisance et/ou transport
Marques
Aero-naut
Pour bateaux
Oui
No reviews
Product added to wishlist
Product added to compare.