Avion Jodel D.9 BeBe
Avion Jodel D.9 BeBe
Le bébé Jodel est un avion monoplace à cockpit ouvert, construit par les français Edouard Joly et Jean Delemontez. Le prototype immatriculé F-WEPF prit l'air en Janvier 1948, motorisé par un moteur flat twin d'une puissance de 18 kW. Ce populaire avion ultraléger vint en Allemagne en 1952 mais ne reçu une autorisation officielle qu'en 1958. Plusieurs milliers d'avions de ce type ont été contruits partout dans le mode et beaucoup sont toujours en service.
Cette maquette a été conçue à l'échelle 1/3. Avec sa conception simple et robuste, le bébé est aussi bien un avion de sport parfait qu'un puissant remorqueur. L'aile en trois parties ainsi que le train principal détachable rendent le transport facile. Le stabilisateur peut également être démonté rapidement.
La structure est entièrement en CTP, pin et balsa, les pièces découpées laser permettent une construction rapide et agréable. L'impressionnante maquette est très facile à faire voler et une fois en l'air ressemble à l'avion grandeur. Le Jodel peut être motorisé par un moteur thermique d'au moins 20 cc ou une propulsion électrique à partir de 8s-LiPo ou Lion. Pour ceux qui veulent personnaliser leur modèle au delà de ce que propose le kit, internet propose une grande quantité d'informations et de designs.
Le kit contient un ensemble complet de pièces CTP découpées laser, pin et balsa ainsi que le CTP pour le coffrage de l'aile, un saute vent découpé laser, le train d'atterissage suspendu, l'accastillage et une notice de construction détaillée et illustrée.
Vous aimerez aussi