Description

... le P- 38 fut utilisé dans un certain nombre de rôles, notamment l'interception, bombardement en piqué, bombardement de niveau, attaque au sol, combat de nuit, reconnaissance photographique, orientation radar et visuelle pour les bombardiers et missions d'évacuation, et largement comme chasseur d'escorte à longue portée lorsqu'il est équipé de réservoirs largables sous ses ailes.

Le P- 38 a été utilisé avec le plus de succès sur le théâtre d'opérations du Pacifique et sur le théâtre d'opérations Chine- Birmanie- Inde en tant qu'avion des meilleurs as américains, Richard Bong (40 victoires), Thomas McGuire (38 victoires) et Charles H. MacDonald. (36 victoires). Sur le théâtre du Pacifique Sud-Ouest, le P- 38 était le principal chasseur à longue portée de l'armée de l'air américaine jusqu'à l'apparition d'un grand nombre de P- 51D Mustang vers la fin de la guerre.

Le P- 38 était exceptionnellement silencieux pour un chasseur, les gaz d'échappement étant étouffés par les turbocompresseurs . Il était extrêmement indulgent et pouvait être mal géré de plusieurs manières, mais le taux de roulis dans les premières versions était trop lent pour qu'il excelle en tant que combattant aérien. Le P- 38 était le seul avion de combat américain en production tout au long de la participation américaine à la guerre, de Pearl Harbor au Jour de la Victoire sur le Japon. A la fin de la guerre, les commandes de 1887 exemplaires furent annulées.

Caractéristiques :

Coloris : SILVER
Envergure : 2100mm
Longueur : 1460mm
Poids : ~ 6500-7200g Selon équipement

Contenu du kit ARF :

Kit en bois
Capot en fibre de verre peint
Clé d'aile en alu
Pilote peint
Roues
Compatible avec les systèmes Glow et Electric Power
Autocollants
Accessoires....

Type
Avion radiocommandé
Type de construction Avion
ARF
Pour aéromodelisme
Oui
No reviews
Product added to wishlist
Product added to compare.