Avion VQ Model Pilatus PC-6 Porter (Version Suisse) -30cc size EP/GP
  • Nouveau
Avion VQ Model Pilatus PC-6 Porter (Version Suisse) -30cc size EP/GP

Avion VQ Model Pilatus PC-6 Porter (Version Suisse) -30cc size EP/GP

45VQA0573
En rupture, nous contacter
799,00 €

 

L'original :
Pilatus se lança dans la construction du PC-6 en 1957, afin de trouver un successeur au P-3 d'entraînement. Les principales caractéristiques du PC-6 sont la robustesse, la fiabilité, de très bonnes capacités ADAC, une bonne maniabilité aux vitesses basses et une possibilité d'emport non négligeable. Il peut facilement se poser sur une piste sommaire. Après avoir exécuté son premier vol le 4 mai 1959 équipé d'un moteur turbocompressé Lycoming GSO-480-B1A6 de 340 CV, la création d'une version turbopropulsée s'avéra obligatoire. Ce prototype pris l'air le 2 mai 1961 propulsé par un Turboméca Astazou IIE de 523 CV. Ce nouveau modèle éclipsa totalement celui équipé du moteur à piston, même si certains lui reprochent d'être très démuni sur le plan esthétique.??La plupart des PC-6 civils ont servi dans les écoles de parachutisme où leurs qualités sont très recherchées. Ils peuvent emporter aisément douze sauteurs et un pilote.??Les versions militaires connurent un certain succès notamment dans l'US Air Force où des PC-6 construits sous licence par Fairchild furent acquis. Désignés AU-23A, ils furent utilisés pour des missions de lutte anti-guérilla au Viêt-nam. Ils furent ensuite pris en compte par la Thaïlande lorsque les Américains se retirèrent d'Asie du Sud-Est. La Berlin Brigad de l'US Army utilise deux UV-20 pour des missions de soutien, de liaison et d'évacuation sanitaire. La SATENA, organisation paramilitaire, en fit l'acquisition car bien adaptés à l'environnement montagneux de la Colombie.

Le modèle réduit :
Kit bois et balsa préconstruit et entoilé. Modèle pouvant recevoir un moteur thermique ou un moteur électrique. Il est destiné au modéliste confirmés.

Contenu du kit :
Ailes, fuselage, dérive et stabilisateur pré-montés et entoilés. Roues, cône, train principal, charnières, chapes, tringleries, support moteur et réservoir, clef d'aile et instructions de montage en français.

Type
Avion radiocommandé
No reviews
Product added to wishlist
Product added to compare.