Avion Chat tigre
Avion Chat tigre
la description
L'ancêtre de ce chat de race était un prototype de l'avion de combat bimoteur Navy XF5F-1, qui n'a jamais été produit en série, mais qui a apporté à la société Grumman une expérience précieuse pour un développement ultérieur. Les avions décollant des bases terrestres étaient destinés à protéger le Corps des Marines des États-Unis. Le Grumman F7F 3 est un avion de combat monoplace bimoteur de construction entièrement métallique avec des parties extérieures d'aile pliables pour le rangement sur des porte-avions et un train d'atterrissage à trépied rétractable. Deux moteurs P&W R 2800 34W d'une puissance de 1566 kW ont servi d'unités d'entraînement. L'armement se composait de 4 mitrailleuses de calibre 12,7 mm dans le nez du fuselage et de 4 canons de calibre 20 mm dans les ailes. L'avion a atteint une vitesse de pointe de 681 km / h au niveau de la mer et de 719 km / h à une altitude de 6675 m. Aujourd'hui, les dernières machines survivantes sont utilisées par les passionnés d'avions antiques lors de plusieurs jours de vol. Après avoir été vendues par l'US Marine Corps, certaines machines de courte portée ont été équipées de gros réservoirs dans la coque et sont encore utilisées aujourd'hui pour la lutte contre l'incendie.
Le modèle Tigercat est conçu pour un entraînement avec des moteurs électriques sans balais actro-n 28-3-1300 et une batterie LiPo 3S. Avec cet équipement, le comportement de vol du Tigercat est réaliste et la silhouette est impressionnante en vol. Le décollage et les atterrissages se font sans problème. Le modèle peut également effectuer des manœuvres acrobatiques simples.
Le modèle est conçu en construction mixte. Le fuselage et les nacelles du moteur sont en stratifié GRP, l'aile et le stabilisateur horizontal sont en bois de balsa. La structure globale est complétée par des pièces en plastique embouties profondes, une verrière transparente, un cockpit, des nacelles de moteur et des mannequins de moteur radiaux. Les batteries de vol sont insérées à travers la verrière amovible. Parce que les vrais Tigercats ont été aspergés de peinture brillante. Une feuille thermocollante peut être utilisée pour couvrir les ailes. Le modèle est contrôlé via les ailerons, la profondeur et le contrôleur de vitesse.
Le kit de modèle contient: des instructions de construction détaillées et des plans de construction, un fuselage en PRV, des nacelles de moteur en PRV, une aile prête à l'emploi et un stabilisateur horizontal dans une construction en bois de balsa, des pièces embouties telles que la verrière transparente, les capots de moteur, les mannequins de moteur radiaux, le cockpit , pièces découpées en contreplaqué, petites pièces et décalcomanies.
Chargement de l'aile [g / dm²] 54,3
Poids [g] 1850
Longueur [mm] 1063
Portée [mm] 1330
Volume de l'aile [dm²] 27,5
Fonctions RC Ascenseur, ailerons, gouvernail, commande moteur